Forum / Archives / ACTION: un loup en vente (affaire àSuivre sur lePost ZOLTAN)
dimanche 13 janvier 2008 à 15:37
OmbreLouve
un loup en vente en Belgique...
Je suis scandalisée!!!
J'appelle la Meute:
faite passer cette annonce, trouvons ensemble une solution, que celui qui a l'occasion de demander l'avis d'un expert ou vétérinaire n'hésitez pas!!!! Merci à tous!!!
http://www.zanimo.be/ad_1633_a_vendre_loup.htm...
bon, maintenant il est possible qu'il s'agisse d'un sarloos ou d'un chien loup tchécoslovaque (deux races de chiens loups admises) ou encore d'un hybride loup-chien, mais même ainsi, cette annonce reste scandaleuse!
a vendre loup
Description:
a vendre loup male de 10 mois pucé et vacciné
a personne le rendant heureux , habitué a la maison, curieux s'abstenir je le laisserai qu'as personne serieuse
Informations générales:
Vendu par: Zoltan (0 / # 0) Niveau Zoltan
Email: Contacter le vendeur
Détail de l'annonce
Région Liège
Prix 650 €
Annonce N°: 1633
Annonce vue: 230
Annonce expirant: 25.01.2008 (dedans 11 Jours)
Date: 26.12.2007
DONC CE LOUP EST DESTINE A ETRE SEUL ET ENFERME DANS LA MAISON DE TOUT ACHETEUR!!!!
Il est a noté que même un "grand jardin" ne peut satisfaire un vrai loup! Un loup se doit d'être libre et en meute!
ET CE N'EST PAS TOUT!!!
Il y a aussi ceci trouvé sur "Zoltan" (le vendeur)
recherche raton laveur
http://www.zanimo.be/detail.php?id=1632
Description: bonjour je recherche jeune raton laveur me contacté via mail
Informations générales:
Région Liège
Recherche divers
http://www.zanimo.be/detail.php?id=90
Description:
recherche divers animaux : raton laveur, kangourou,loup,mouflette, etc... annonce 100% s?rieuse
Informations générales:
Région Liège
il est a noté que ce vendeur ne sait même pas qu'on dit MOUFFETTE et non mouflette....
et que TOUS ces animaux ne peuvent être détenus (et donc achetés ou vendus!)
et d'autres annonces encore!!!
http://www.zanimo.be/detail.php?id=78 --> je reprend gratuitement vos reptiles a problème trop encombrant, trop agressif ou pour tout autre raison
http://www.zanimo.be/detail.php?id=77 --> a vendre diff?rents rapaces en ordre de papier cites et carte rose , apprivoisé ou non : chouette, hiboux,buse, faucon, vautour etc.
http://www.zanimo.be/detail.php?id=76 --> a vendre pogona mâle adulte reproducteur gentil mange bien
...
spectacle animalier
http://www.zanimo.be/detail.php?id=80
le magicien zoltan vous proposent ses différents animaux pour tout évenements: serpents,mygale,scorpion,mille patte, baton du diable,perroquet,rapaces divers, et unique en Belgique: un loup >
(un autre?
Egalement spectacle de magie divers pour petits et grand deplacement sur toute la Belgique www.magic-zoltan.be
son site: http://www.magic-zoltan.be
il est donc du monde du spectacle! aurais t il obtenu des "papiers" l'autorisant à ce genre de pratiques?
Un loup peut par exemple avoir des "papiers" où il est renseigné comme un chien alors qu'il n'en est pas un....
J'ai une source très sûre qui voit ce pseudo sur le net depuis pas mal de temps et il parraitrait que ce Zoltan écume le net depuis des années en tentant de récuppérer gartuitement ces animaux pour les revendre par après!!!!!
il cherche et revend des animaux tel des singes capucins, raton laveur , pogona , loups, rapaces, reptiles, etc...
c'est immoral!!!
il a peut etre des autorisations de détention et présentation mais malgré tout il reste la vente d'animaux tel le loup!!!!
en effet, le loup n'étant pas repris dans la " liste positive des mamifères " est de ce fait strictement interdit de détention
De plus, un loup n'a rien a faire dans une maison! Il doit être libre!!!
LE LOUP A LES YEUX COULEUR LIBERTE!
Ne laissons pas un homme priver le loup de cela!
Que faire?
Il va de soit que j'ai déjà posté une annonce pour que loup.org soit prévénu dés que j'ai vu cette annonce mais que faire d'autre?
Merci de votre aide et solidarité
★★★★★★★★★★★★★★★★- ★★★★
NEWS!!!!!
Alors voici ce que j'ai appris:
après reseignement d'un membre de loup.org a ce Zolatn, il s'agit d'un ....hybride, mélange de loup et de sarloos
Par contre ce Zoltant nous transmet un message dont voici le copié-collé:
<< Je vois cela si ca les amuses moi c'est pareil lol je suis professionel du spectacle depuis 14 ans et c'est personne ne reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez , je travail pour le cinema, la tele la publicité et différent spectacle et oui que ca choque ou pas les artistes animalier existe toujours on c'est assez battu avec de gens comme animals show ou animal star ou Bouglionne pour que la tradition des spectacles animalier continue et dans le bien etre de l'animal, mon registre du commerce renseigne ce type d'activité, j'ai deja ete controlé pour les animaux sans etre inquieté maintenant si ils veulent s'amusé ils peuvent tous ce que je sais c'est que toutes ses personnes je vais les retrouvers je viens de contacté mon avocat nous allons les attaqués pour diffamations car avant de parler on ce renseigne tout simplement, deja ils pensent quoi que j'ai une panthere noire dans mon jardin ou des macaques? je travail en effet avec ce type d'animaux mais qui viennent de france par la société numero un en france qui detienne un certificat de capacité au norme auropéene, cette société est assé controler aussi , ses animaux son bien mieux que chez la plupart de ses personnes qui font allez leur langue, pour tout ce qui est reptile puisque il essaye de connaitre ou plutot d'apprendre la loi la possession de reptiles est autorisé avec commodo incomodo si on a des voisins et inspection vétérinaire alors au lieu de s'attaquer a des personnes en regles car en belgique on denombre des millers de personne possedant ce type d'animaux alors que nous somme une petite dizaine a avoir les autorisations qui s'attaque a ses gens qui ne sont pâs en regles mais bon il reflechisse pas lol ou alors suis tres bete si suis pas en regle de mettre des annonces , d'avoir un site internet en ligne , d'avoir mis les annonces et repondre avec mon vrai nom suis peut etre idiot mais pas a ce point la vous pouvez tres bien mettre cette reponse en copier coller a ses personnes , mais la diffamation qu'il opere vas etre punie ca je peux le dire Zoltan pour le loup (hybride) je vous dis quoi dans 2 jours car il part certainement chez son eleveur en france ,non j'ai pas de bebe regulierement je l'ai pris car une demande de publicité pour une grande marque d'eau et non je reprend pas des animaux gratuit pour les vendres non plus mais bon trop idiot les gens. >>
l'a fallu que je réponde un truc, vous pensez bien! (ben vi, l'a pas sa langue dans sa poche votr'petite louve )
et donc:
<< Je réagi au message posté plus haut concernant la réponse de ce Zoltan (Parce que déjà Zoltan c'est son vrai nom peut être? oui et mon nom de famille c'est Ombre, tout le monde sait ça.... )
La je suis morte de rire en voyant la réponse de ce fameux Zoltan!
dans tous les cas, même avec les autorisations:
- on ne peut pas vendre un loup
- même s'il est hybride, cet animal est assez loup pour ne pas être condamné à être un chien de compagnie dans une maison ( rappel: il est indiqué "habitué à la maison" dans l'annonce)
- si il est hybride, il faut donc l'indiqué dans l'annonce au lieu de faire croire que c'est un pur loup qui est à vendre
( rappel: il est CLAIREMENT indiqué "loup à vendre" dans l'annonce et non hybride ou croisé loup ou sarloos-loup)
Que ce soit du milieux du spectacle ou pas, on commence par être honnête, sincère et respectueux des animaux avec qui on travaille.
Mettre "loup" à vendre ce n'est pas malin cher Zoltan! Faut apprendre à reconnaître ses tords et pas commencer à dire que ce sont les autres qui parlent sans savoir. C'est clairement de la mauvaise fois !
La prochaine fois quand je verrai noté "Rottweiller à vendre " dans une annonce je me dirai que la personne aura surement voulu mettre "pékinoi", c'est ça? Et bien ici c'est pareil! Faut pas commencer à la ramener quand on est soi-même en faute!
Nan mais c'est clair que c'est ceux qui se posent des question sur cette annonce bizarres et sur l'avenir de cet animal qui sont en tords n'est ce pas!
On ne l'a pas menacé d'aller lui crever ses pneux non plus alors qu'il arrête de retourner la situation, il n'a qu'à commencer par faire des annonces correctes , complètes et à s'expliquer sans parler de soi disant diffamantion de notre part!
et au fait ces particuliers qui achètent tous ces animaux, ils les ont les fameuses autorisations?
Zoltan va leur en signer une peut être? Il est est au-dessus de tout le monde sans doute... ou alors quoi? On obtient pas une autorisation d'avoir des animaux exotique ainsi! Si j'ai envie de m'acheter le pogona pour le fun par exemple....
et pour la phrase de Zoltan : "ses animaux son bien mieux que chez la plupart de ses personnes qui font allez leur langue"
---> ça n'a ni queue ni tête. Je me voit très mal réagir à la vente d'un loup si j'en ai un moi même à la maison!
Pour moi un animal sauvage ne doit pas naitre, grandir et vivre dans une maison, point final! J'adore les loups et je les veux libres!
Alors avant de venir nous critiquer, de nous traiter de langues de vipères et de dire n'importe quoi, faudrait mieux revoir ce qui a été noté de la main de Zoltan même!
Et la question ici n'a jamais été de savoir si Zoltan avait une panthère dans son jardin il me semble! Alors MDR de sa réponse comp^lètement à côté de la plaque.
Avant de critiquer faut regarder le pourquoi ces personnes ont réagis et admettre ses erreurs au lieu de s'enfoncer à tenter de retourner la situation et a êter désagréable en se la jouant "moi je peux faire ça" et de sdire que ces personne ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez alors que Zoltan n'a pas regarder du tout lui!
Ce n'est pas contre l'artiste animalier qu'on a régit MAIS bien sur l'annonce de VENTE D'UN LOUP (alors si nous on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez ....certains sont apparement aveugles)
IL EST NORMAL QU'ON AI REAGIT A CETTE ANNONCE MON CHER ZOLTAN
j'en passe et des meilleurs,
merci rag.lien pour avoir noté le fond de ma pensée
NOTE: rag.lien , membre de loup.org avait noté ceci:
Coté loup, il peut toujour tenter une attaque "en diffamation", mais il faudrait qu'il précise déja ce qu'il trouve diffamant car trouver les agissement d'une personne honteux n'est pas diffamer la personne.
Plutot que d'attaquer qui que ce soit, je pense que sont avocat saurat le conseiller sur l'aspect mensonger de son annonce qui ferait passer pour un loup un animal qui n'en est pas un.
De plus la convention de berne interdit la vente des loups et de leurs hybrides, et comme la belgique l'a ratifier, son annonce non plus n'est pas légale.
Toujours d'après cette convention la détention de ces espèce est également interdite, mais il y a sans doute tout comme en france des conditions spécifique de détention. La question est, est ce que zoltant les respecte ?
Voilà donc les nouvelles toutes fraîches concernant cette histoire....
Histoire à suivre donc, mais en grande partie résolue
★★★★★★★
MERCI à TOUS POUR VOTRE REACTION RAPIDE ET EFFICACE
merci à tous ceux qui de prés ou de loin nous ont soutenu dans notre démarche!!!!!
Foi d'Ombre Louve, je suis fière de vous

Commentaires 12 Trier les commentaires:
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (jeudi 7 février 2008 à 07:46)
Bonjour ma Meute,
récement, l'histoire de Zoltan a fait beaucoup de bruit et nous a tous fait réagir.
Aujourd'hui Zoltan lui même prend la parole et ouvre le dialogue.
Une rencontre est même sérieusement envisagée
Tout est expliqué ici: http://fr.netlog.com/clan/Meute/blog/blogID=228...-
Merci donc de tenir compte de la suite de cette histoire et de participer à cette rencontre si cela vous dis
Louvement votre
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (vendredi 1 février 2008 à 09:52)
NEWS!!!!!
)
Alors voici ce que j'ai appris ajourd'hui:
le nom de Zoltan est marqué dans la liste rouge du wolf.org en Allemagne , Pourquoi ? Et bien parce qu'il fait des mauvais trafic avec les CLT , j'espère que je ne me trompe pas ,mais je crois bien que c'est la même personne .
Plus d'info bientôt....
(votre Louve dénicheuse de News...
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (dimanche 27 janvier 2008 à 07:53)
NEWS!!!!!
Par contre ce Zoltant nous transmet un message dont voici le copié-collé:
l'a fallu que je réponde un truc, vous pensez bien! (ben vi, l'a pas sa langue dans sa poche votr'petite louve
)
Alors voici ce que j'ai appris ajourd'hui:
après reseignement d'un membre de loup.org a ce Zolatn, il s'agit d'un ....hybride, mélange de loup et de sarloos
<< Je vois cela si ca les amuses moi c'est pareil lol je suis professionel du spectacle depuis 14 ans et c'est personne ne reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez , je travail pour le cinema, la tele la publicité et différent spectacle et oui que ca choque ou pas les artistes animalier existe toujours on c'est assez battu avec de gens comme animals show ou animal star ou Bouglionne pour que la tradition des spectacles animalier continue et dans le bien etre de l'animal, mon registre du commerce renseigne ce type d'activité, j'ai deja ete controlé pour les animaux sans etre inquieté maintenant si ils veulent s'amusé ils peuvent tous ce que je sais c'est que toutes ses personnes je vais les retrouvers je viens de contacté mon avocat nous allons les attaqués pour diffamations car avant de parler on ce renseigne tout simplement, deja ils pensent quoi que j'ai une panthere noire dans mon jardin ou des macaques? je travail en effet avec ce type d'animaux mais qui viennent de france par la société numero un en france qui detienne un certificat de capacité au norme auropéene, cette société est assé controler aussi , ses animaux son bien mieux que chez la plupart de ses personnes qui font allez leur langue, pour tout ce qui est reptile puisque il essaye de connaitre ou plutot d'apprendre la loi la possession de reptiles est autorisé avec commodo incomodo si on a des voisins et inspection vétérinaire alors au lieu de s'attaquer a des personnes en regles car en belgique on denombre des millers de personne possedant ce type d'animaux alors que nous somme une petite dizaine a avoir les autorisations qui s'attaque a ses gens qui ne sont pâs en regles mais bon il reflechisse pas lol ou alors suis tres bete si suis pas en regle de mettre des annonces , d'avoir un site internet en ligne , d'avoir mis les annonces et repondre avec mon vrai nom suis peut etre idiot mais pas a ce point la vous pouvez tres bien mettre cette reponse en copier coller a ses personnes , mais la diffamation qu'il opere vas etre punie ca je peux le dire Zoltan pour le loup (hybride) je vous dis quoi dans 2 jours car il part certainement chez son eleveur en france ,non j'ai pas de bebe regulierement je l'ai pris car une demande de publicité pour une grande marque d'eau et non je reprend pas des animaux gratuit pour les vendres non plus mais bon trop idiot les gens. >>
et donc:
<< Je réagi au message posté plus haut concernant la réponse de ce Zoltan (Parce que déjà Zoltan c'est son vrai nom peut être? oui et mon nom de famille c'est Ombre, tout le monde sait ça.... )
La je suis morte de rire en voyant la réponse de ce fameux Zoltan!
dans tous les cas, même avec les autorisations:
- on ne peut pas vendre un loup
- même s'il est hybride, cet animal est assez loup pour ne pas être condamné à être un chien de compagnie dans une maison ( rappel: il est indiqué "habitué à la maison" dans l'annonce)
- si il est hybride, il faut donc l'indiqué dans l'annonce au lieu de faire croire que c'est un pur loup qui est à vendre
( rappel: il est CLAIREMENT indiqué "loup à vendre" dans l'annonce et non hybride ou croisé loup ou sarloos-loup)
Que ce soit du milieux du spectacle ou pas, on commence par être honnête, sincère et respectueux des animaux avec qui on travaille.
Mettre "loup" à vendre ce n'est pas malin cher Zoltan! Faut apprendre à reconnaître ses tords et pas commencer à dire que ce sont les autres qui parlent sans savoir. C'est clairement de la mauvaise fois !
La prochaine fois quand je verrai noté "Rottweiller à vendre " dans une annonce je me dirai que la personne aura surement voulu mettre "pékinoi", c'est ça? Et bien ici c'est pareil! Faut pas commencer à la ramener quand on est soi-même en faute!
Nan mais c'est clair que c'est ceux qui se posent des question sur cette annonce bizarres et sur l'avenir de cet animal qui sont en tords n'est ce pas!
On ne l'a pas menacé d'aller lui crever ses pneux non plus alors qu'il arrête de retourner la situation, il n'a qu'à commencer par faire des annonces correctes , complètes et à s'expliquer sans parler de soi disant diffamantion de notre part!
et au fait ces particuliers qui achètent tous ces animaux, ils les ont les fameuses autorisations?
Zoltan va leur en signer une peut être? Il est est au-dessus de tout le monde sans doute... ou alors quoi? On obtient pas une autorisation d'avoir des animaux exotique ainsi! Si j'ai envie de m'acheter le pogona pour le fun par exemple....
et pour la phrase de Zoltan : "ses animaux son bien mieux que chez la plupart de ses personnes qui font allez leur langue"
---> ça n'a ni queue ni tête. Je me voit très mal réagir à la vente d'un loup si j'en ai un moi même à la maison!
Pour moi un animal sauvage ne doit pas naitre, grandir et vivre dans une maison, point final! J'adore les loups et je les veux libres!
Alors avant de venir nous critiquer, de nous traiter de langues de vipères et de dire n'importe quoi, faudrait mieux revoir ce qui a été noté de la main de Zoltan même!
Et la question ici n'a jamais été de savoir si Zoltan avait une panthère dans son jardin il me semble! Alors MDR de sa réponse comp^lètement à côté de la plaque.
Avant de critiquer faut regarder le pourquoi ces personnes ont réagis et admettre ses erreurs au lieu de s'enfoncer à tenter de retourner la situation et a êter désagréable en se la jouant "moi je peux faire ça" et de sdire que ces personne ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez alors que Zoltan n'a pas regarder du tout lui!
Ce n'est pas contre l'artiste animalier qu'on a régit MAIS bien sur l'annonce de VENTE D'UN LOUP (alors si nous on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez ....certains sont apparement aveugles)
IL EST NORMAL QU'ON AI REAGIT A CETTE ANNONCE MON CHER ZOLTAN
j'en passe et des meilleurs,
merci rag.lien pour avoir noté le fond de ma pensée
NOTE: rag.lien , membre de loup.org avait noté ceci:
Coté loup, il peut toujour tenter une attaque "en diffamation", mais il faudrait qu'il précise déja ce qu'il trouve diffamant car trouver les agissement d'une personne honteux n'est pas diffamer la personne.
Plutot que d'attaquer qui que ce soit, je pense que sont avocat saurat le conseiller sur l'aspect mensonger de son annonce qui ferait passer pour un loup un animal qui n'en est pas un.
De plus la convention de berne interdit la vente des loups et de leurs hybrides, et comme la belgique l'a ratifier, son annonce non plus n'est pas légale.
Toujours d'après cette convention la détention de ces espèce est également interdite, mais il y a sans doute tout comme en france des conditions spécifique de détention. La question est, est ce que zoltant les respecte ?
Voilà donc les nouvelles toutes fraîches concernant cette histoire....
SVP, si vous régissez à ce message, vu sa longeur, évitez de faire de citation sinon le post deviendra illisible et insuivable,
merci bcp
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (dimanche 20 janvier 2008 à 21:10)
- turquoiseblanche:
merci bcp
oui bien sûr, on tiendra la meute au courant
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (dimanche 20 janvier 2008 à 13:01)
- le_Jandaa:
tout à fait d'accord avec toi. je moi suis scandalisé
Ici, il semblerait qu'il s'agisse non pas d'un loup, mais d'un sarloos (race de chien-loup autorisé) croisé avec un loup ou un coyote.
--> voir sa photo ici: http://fr.netlog.com/clan/Meute/photo/photoID=2...-
Mais nous attendons confirmation de vétérinaires.
Comme ce gars a eu tord de mettre "loup à vendre", on va déposer une plainte
En effet, il est en tord que cela soit un loup ou pas.
Qu'il ait ou pas les "autorisations" de posséder cet animal vu que ce Zoltan est dans le milieu du spectacle, cela ne lui donne aucun droit de le vendre et surtout pas à un particulier!
Pour les autres animaux, c'est clair qu'on ne laissera pas passer non plus
les reptiles, les pogonas, les singes, etc, font partie des animaux purement "exotiques". C'est à dire interdit sur le territoire belge, dans un milieu hors-spécifique, labo ou parc
La détention des ces animaux restent malgré tout soumise à dérogation mais une action telle une pétition reste possible
Ce qui veut dire que malgré les lois qui peuvent-être facilement détournées (lors d'un artiste qui connaît un politicard ou qui est assez connu pour reçevoir cette fameuse dérogation, par exemple...), on possède un réel pouvoir pour faire baisser ce genre de "traffic". Surtout qu'ici, il est clairement indiqué comme cette personne fait ça dans l'illégalité (déja, en faisant des annonces sur un site tout public, ce qui est surtout très immoral même si la personne avait une "autorisation", car les personnes qui passeraient sur le site pourraient être intéressées sur l'annonce ... et pourraient s'intéresser à telle ou telle espèce).
vis à vis de l'annonce sur intenet, 3 possibilités s'offre à nous pour agir :
il faut définir le site qui propose la vente.
- Vente par un blog, on peut demander via les administrateurs faire fermer le blog. Mais le problème ne sera pas forcément résolu. Il suffit de créer un nouveau blog et de recommencer, surtout si il s'agit d'un particulier décidé.
- Vente sur un site de vente par annonce (--> C'EST LE CAS ICI):
Il faut signaler aux administrateurs du site qu'il y a une annonce de vente d'un animal protéger, donc interdit à la vente (ex : des annonces sur e-bay concernant des peaux de loups, ça marche).
- Vente sur site dit professionnel (société commerciale vendant des animaux):
Il suffit de faire de faire intervenir l'inspection sanitaire pour qu'il effectuer un contrôle et les obliger a retirer cette annonce. De plus, ce contrôle s'effectuera sur l'ensemble des animaux à vendre.
affaire à suivre donc....
le_Jandaa (dimanche 20 janvier 2008 à 12:06)
je suis scandalisé par cette barbarie, mais ils se prennent pour qui ces "...."
je suis tres loin de la belgique, mais je suis de tt coeur avec vous tous mes amis et je salue tt vos efforts.
j'ai un message à transmettre à cette "personne !!!",..
RENDEZ à LA NATURE SON ENFANT..
Poster un commentaire: