Forum / Archives / ZOLTAN: un dialogue possible....
jeudi 7 février 2008 à 07:35
OmbreLouve
Bonjour ma Meute,
récement, l'histoire de Zoltan a fait beaucoup de bruit et nous a tous fait réagir.
(rappel, un loup a vendre: http://fr.netlog.com/clan/Meute/blog/blogID=212...- )
Voici ici la suite de cette histoire,
il s'agit des mots de Zoltant lui-même
attention ça fait pas mal de lecture
vous pouvez aussi retrouver la discution entière ici:
http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic...
DE ZOLTAN
MESSAGE 1:
bonjour
je pense que le concerné est + apte a repondre
voila ce qui es fait et si c'est fait sans agressivité je veux bien vous repondre sans soucis
- alors deja faut savoir que vous vous basé le + souvent sur des lois française ici on est en Belgique les lois sont différente et faut aussi savoir qu'elles sont totalement différente de si on ce trouve en Belgique coté wallonie ou coté neerlandais notement dans les lois sur les rapaces et et reptile ou du coté neerlandais il y a pas d'autorisation a avoir tant qu'on depassé pas le nombre de 30 sujets
- je suis dans ce milieu depuis 18 années et je connais parfaitement les lois j'ai moi meme deja accompagné les forces de l'ordre pour ce qui est des saisies de reptile, je peux comprendre votre réaction mais avant cela faut essayé de reflechir et de comprendre , que ca sert a rien, je me suis jamais cacher mes affiches de ma tournée 2008 qui ce trouve sur mon site indique bien , loup et panthere , je suis controlé regulierement vous inquité pas pour cela lol
- alors quand au tas de mensonge ce trouvant sur sujet du style: zoltan fait depuis des années le net a la recherche d'animaux pour les revendres bon j'ai deja mis des annonce cherchant des animaux mais pas spécialement pour le revendre
ou du style que mon non est ficher en allemagne ? je n'ai jamais entrenu aucun rapport avec ce pays ci ce n'est une fois pour un walabi donc je pense qu'il s'agis pas de moi mais bon vous croyez et pensez ce que vous voulez,
- maintenant je fait des bons quand je vois ce genre de mensonge et comme vous l'ai dis meme si ca vous fait rire mais toutes les personnes que nous allons pouvoir identifier ici seront poursuivie car avant de mettre des infos de ce type concernant l'allemagne on ce renseigne avant
il est vrai que si il s'agissais uniquement du probleme de l'animal mais sur plusieur post qui ce trouve deja entre les mains de mon avocat et de personne mandaté pour ce type d'enquete vous parlez de ma profession, vous parlez de mes autres animaux, vous parlez de sois disant trafic, et vous parlez de relation avec l'Allemagne ( alors si ca c'est pas de la diffamation? vous feriez mieux d'allez voir votre avocat et lui demandé , car accusé quelqu'un a tort est de la diffamation.
- pour ce qui est de la vente de l'animal j'ai eu beaucoup de proposition je ne l'ai pas laissé partir car je voulais son bien , c'est pour cela qu'il est retourné chez un professionel du spectalce possedant deja plusieur loup avec certificat de capacité eurtopéen et ou je lui ai ceder gratuitement .
- cet animal a ete suivis medicalement par un veterinaire d'un parc animalier connu en Belgique dont je tairait le nom
- pour ce qui es de contacté la srpa (société royal protectrice des animaux) ne vous genez pas , l'années passé deja a l'occasion d'un salon de l'animal en Belgique ou j'etais présent c'est moi qui leur ai appris la manipulation de mygale, scorpion et autres serpent
- en rappel aussi nous sommes a plusieur artiste animalier en train de nous battre contre l'etat belge pour faire une association qui regrouperai tout les membres de notre profession
- je ne suis pas au dessus des autres comme le pretend louve mais la difference c'est que je connais les lois belges et que je suis depuis de nombreuse années en rapport avec les autorité , je recois frequement la visite de l'inspection veterinaire, et comme deja dis mon activité est noter sur mon registre du commerce.
encore une fois penser ce que vous voulez mais mes enclos ou terrarium sont au norme de la loi et mes animaux ne manque de rien que du contraire , je ne suis pas un marchand d'animaux loin de la, il m'est deja arriver de refuser des spectacles car le bien etre de mes animaux ou de ceux venant de la france comme expliqué par avant n'etais respecté ,
maintenant facile derriere un speudo de parler de differente chose de la loi, etc... sans rien connaitre mais je vous dis et le redis ma reputation ici en Belgique est plus a faire et je vais pas me la laissé taché par quelques membre d'un forum , pour le moment une division de recherche informatique vas faire le nécessaire pour vous retrouver
- pensez vous qu'un trafiquant comme vous m'avez appelez + haut aurais un site internet avec son numero de portable et que je serais en tournée dans toute la belgique avec des affiches reprenant les animaux s'y trouvant? et que j'aurai participé a plusieur émission télé avec mes animaux? vous pensez vraiment que les autorités serais resté la sans rien dire , biensure j'ai ete controle comme un cirque est controler en arrivant dans une ville , les autorités ont pas attendu que quelques membres d'un forum francais ce revolte
MESSAGE 2:
je trouve normal les difference d'opinion et la dessus je ne les juges pas que du contraire, si nous sommes en train d'essayer de faire une association c'est justement pour regularisé la detention d'animaux sauvage par les particuliers.
tout ce que je n'admet pas c'est d'etre traité de trafiquant, de personne apparement ne sachant pas s'occupé de ses animaux , d'immorale, de marchand d'animaux, combien de ses membres emmene leurs enfant au cirque? il y a pas des animaux? faut savoir que a l'heure actuel du moins dans le monde du spectacle tout les animaux présent son née en captivité et nourris generalement a la main alors c'est ridicule de réagir par rapport a cela si tout les loups maintenu en captivité etais relaché ils ne saurais vivre ils ont jamais appris a chasser, maintenant certain dirons qu'il faut leur apprendre dans le but de les réintroduire je suis d'accord avec eux a 100% mais la ce n'est pas mon travail et surtout de mes compétences
faut aussi savoir que nous avons une attention particuliere de nos animaux travaillant avec eux nous somme en leur contact tout le temps le moindre petit soucis et nous le remarquons directement
tout ce que je dis c'est que quand on ne sais pas on attaque pas
on balance des adresses de société protectrice des animaux alors que je donne des cours a ses gens la, je viens d'ailleur de les contactés et leur ai remis une copie de toute cette discution,
cette semaine j'ai rendez vous avec un ministre dans le but de crée l'association que je vous ai parlé et je lui remet également ce dossier maintenant sur mon site il y a un numero de telephone , une adresse mail etc... c'etais pas difficile avant de faire quoi que ce soit comme attaque de venir demandé des renseignements
je préviens également tout le monde que je viens de demandé mon agrementations pour les fauves je vais voir si elle sera accepté mais donc pas la peine de prevenir les société de defense d'animaux si en parcourant mon site vous voyez des nouvelles photo
a savoir que dans quelques moi vous pourrez voir certain de mes animaux au cirque de paris en spectacle venez le voir et vous verrez de leur bonne condition
bien a vous, Zoltan
REPONSES:
de Guilbeuche:
à la base il convient d'en convenir Zoltan, une annonce trés maladroite.
Vendre un loup qui n'en est pas un et parler pour un animal sauvage de son habitude à vivre en appartement ou en pavillon a quelque chose de surprenant.
Quant à menacer de poursuites judiciaires les membres de la Meute pour leurs commentaires plus ou moins disgracieux, alors là, cela serait risible, si cela n'est pas surtout regrettable.
Je comprend que l'on soit blessé dans son orgueil d'être traité à tort ou à raison (je n'ai pas à juger) d'être quelqu'un de peu recommandable.
Mais le texte de l'annonce encore une fois était une méche qui ne demandait qu'à s'allumer mis entre les mains de personnes avec une forte sensibilité pour tout ce qui touche à la biodiversité et la préservatrion des espéces animales dites sauvages.
Soit beau joueur Zoltan.
La mienne:
(citant Guilbeuche): entièrement de cet avis
maintenant je remercie Zoltan d'avoir posté son explication
J'ai tenté de recceuillir un maximum d'informations là dessus,
une personne a même téléphoné à votre compagnie pour demander des renseignements pour le loup et la femme au bout du fil à eu l'air saisie
les dérapages et réactions de chacuns sont compréhensibles face à un sujet qui nous semblent à tous ici impensable: un loup captif, vendu comme un toutou!
ça a de quoi faire bondir
je ne comprend toujours pas le fait qu'on cherche à vende un loup hybride à un particulier quel qu'il soit et
en voyant Liège (qui est bien sûr en Belgique) à deux pas de chez moi,
de même que la loi qui dit que loups et hybrides de loups sont traités de la même manière et que les loups sont interdits de vente
tout ça faisait bondir également
Oui un loup né captif ne pourra pas être relaché, je le sais parfaitement ....mais ce même loup aurait du naître libre! VOILA MA POSITION !
Moi je ne suis pas d'accord avec ce genre de vente, même si il y a des autorisations etc..
Je ne vois pas pourquoi je devrai dire le contraire de ce que je pense, que Zoltan me menace de poursuite n'y change rien.
Pour moi il y a une imcompatibilité entre les mots "loup" et "captivité" et je tiens position là dessus
et cette annonce était plus que maladroite alors ne reprochez pas la maladresse des autres découlants directement de ce premier dérapage.
ça fait un effet boule-de-neige
à côté de cela:
Je suis contre les animaux sauvages que l'on exploite, enferme, posséde pour le seul plaisir d'avoir la fiérté d'avoir cet animal sauvage "domestiqué", qu'on fait se pavaner (que ce soit dans des cirques ou ailleurs) devant d'autres personnes... tout ça est pour l'humain et son plaisir mais je pense avant tout à l'animal et son bien être!
Que l'animal soit au chaud et nourri correctement est bien car le minimum ....mais pas sufisant à mes yeux
même un canari ne devrait pas être en cage! même un lésard ou un serpent n'a pour moi pas la place dans une maison, qu'ils soient ou non reconnu en NAC ne me fera pas changer d'avis
alors quand il s'agit d'animaux sauvages, je bondi!
même si je reconais pleinement qu'il arrive d'y avoir une certaine utilité pour mieux comprendre ces animaux (je parle ici plus de ce qu'on appelle la "semi-captivité" ).
Par exemple pour les recherches (malgré tout en captivité ça donnera une vision faussée et donc souvent ne sera utile qu'à moitié)
mais aussi pour les enfants mais encore une fois il ne s'agit pas d'aller avec au cirque!
Je ne supporte pas les cirques ni les animaux captifs "pour rien" ou évalués et traités plus en "marchandises" ou en moyen de se faire de l'argent bien plus qu'en êtres vivants.
En exemple, j'ai arrêté de monter sur les poney de la foire à 6 ans (oui 6 ans) quand j'ai compris que ces pauvres animaux avaient une vie bien triste à tourner en rond toute la journée et a être parqués le soir tel des objets
Chacun sa vision des choses et sa réaction propre, ça donnerai je pense un débat sans fin.
Maintenant quel que soit le sujet et la position de chacun, il est très souvent intéréssant d'en discuter ensemble tant que c'est courtoisement.
Ce n'est parce que je ne suis pas de l'avis de mon voisin que je n'écoute pas le sien.
Un dialogue peut être ouvert à condition que cela vienne des deux cotés et que l'on soit assez ouverts d'esprits et tolérants pour ne pas forcer l'autre à penser comme nous
Quand à la menace de porter plainte, je trouve cette réaction excessive et je ne me sens nullement en faute donc je ne tremble pas de cela
Je ne trouve pas malin de menacer les membres surtout si Zoltan se dis soucieux de ses animaux, ce que j'espère évidement
J'ose espérer également qu'il comprendra la réaction de chacun face à cette histoire qui nous semblait bien louche
la prochaine fois j'espère que l'annonce sera un petit peu plus réfléchie et claire (pour commencer si ce n'est pas un loup mais un hybride mettez le), sinon faudra pas se plaindre qu'une personne aimant les loups réagisse avec fougue et passion
pour conclure:
Je serai pour une section réservée aux différentes lois (et des différents pays) sur le loup, sa détention, etc...
et également pour une autre section réservées à des personnes qui travaillent avec des loups (par exemple dans un cirque, au cinéma...) ou qui sont "confrontrés à eux" (par exemple les bergers)
ça ouvrirai le dialogue, éclairerai les lanternes et nos questions trouverai peut être des réponses
Et même lorsqu'on n'est pas d'accord avec leur point de vue, encore une fois on peut tenir position en écoutant l'autre et son point de vue
ça peut aussi être très enrichissant et ça éviterai les discutions qui finalement tournent en rond
REPONSE DE ZOLTAN SUITE A CELA:
bonjour
Ombre louve tu dis que quelqu'un a voulu m'appelé et qu'une dame ne savais pas tres bien quoi?
si c'est le cas c'est impossible je repond toujour moi meme et je suis celibataire donc pas de femme qui pourrais repondre a ma place , je suis pas toujours facile a joindre ca c'est vrai mais si on me laisse un message je rappel des que je sais
maintenant comme expliqué dans d'autre de mes reponses je trouve tout a fait normal que vous réagissez comme cela vis a vis de l'animal mais relisez et je parle pas que pour vous mais a plusieur reprise on parle de mes activités et me traite de trafiquant , de marchand d'animaux et j'en pâsse allez relir et vous verrez c'est sur cela que je ne suis pas d'accord pas sur le fait que vous réagissez face a la captivité de certain animaiux je le comprend , mais aux attaques personel ,
maintenant ombre louve tu es pas loin de liege je te propose de ce voir un jour devant un bon café et d'en discuté j'adore les discutions avec difference d'opinion c'est cela qui peux faire avancer la vie et je pourrais t'expliqué tout les projets que j'ai d'ailleurs pour le bien etre de ses animaux en captivité
enfin si prendre un café avec un trafiquant d'animaux ne te fait pas peur lol
je ne suis pas quelqu'un qui est pas ouvert au dialogue que du contraire, tant que comme dis par ombre louve cela reste courtois
pour ce qui est de vous aidez dans un topic sur les lois je peux mais oublier pas que les loi et les agrémentations sont differente d'un particulier a un professionel (je tombe sous les meme loi que les cirques)
bien a vous, Zoltan
ET ENFIN POUR CONCLURE: ma réponse:
Zoltan, cette invitation me convient, je suis contente que vous la proposiez, merci
je souhaite en savoir plus et avoir les différents points de vue de ceux qui peuvent cotoyer les loups et les hybrides
encore une fois je suis totalement contre les cirques et les animaux pour les mêmes raisons que celles évoquées par tite louve
et de plus cela donne une vision faussée des animaux
Vous pouvez être certains que je n'emmènerai jamais mes futurs enfants dans un cirque
J'adore les loups plus que tout mais jamais pour en avoir un chez moi, ça serait un amour égoiste et qui ne rendrait pas service à l'animal
Les animaux sauvages doivent naîtrent et vivrent libres et c'est ainsi que je les aime.
Les animaux captifs me brisent le coeur
mais cela existe alors autant faire en sorte de penser au bien etre de ses animaux en captivité
Malgré votre explication je resque très interloquée du fait que vous étiez prêt à vendre un presque loup à toute personne qui le souhaitait,
même si j'ai bien compris que vous ne l'auriez pas vendu au premier venu, cela me semble bien curieux mais nous aurons l'occasion d'en discuter,
de ça et d'autre chose
être en désacord avec quelqu'un ne m'a jamais empêcher de chercher un dialogue avec cette personne
donc oui, nous nous arrangerons pour en discuter ensemble,
cela permettra en plus de répondre clairement à mes questions et ça me plairait d'en apprendre plus sur ce milieu et sur ces projets
Les sections que j'ai décrite plus haut gagneraient à exister sur le forum, même si ce ne sera de loin pas les plus facile à gérer,
il faudra se montrer diplomates et ouverts d'esprit
(haaaaa c'ets beau de rêver.... ça doit venir de mon côté artiste ça, lol)
bien à vous
EN CONCLUSION:
Zoltan a reconnu une partie de ces tords et propose un dialogue
Je vai donc faire en sorte de pouvoir le rencontrer et discuter avec.
Je vai essayer d'y aller avec au moins l'un de nos modos et si un de nos membre veut participer à ce débat, il est bien sûr le bienvenu...
Votre Louve dévouée

Commentaires 17 Trier les commentaires:
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (mercredi 20 février 2008 à 05:24)
comme ça ne prendra pas toute la journée mais juste deux-trois heures, si je viens tôt à Liège, ça serait tout à fait faisable de combiner le tout
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (mercredi 20 février 2008 à 04:57)
ZOLTAN:
bonjour
ecouté a l'heure d'aujourd'hui je ne peux vous promettre la date c'est trop lointain en effet je ne sais ou je serais pour cette date est ce que je serai en Belgique, en france? serais je en spectacle je ne peux malheureusement pas bloquer une date aussi lointaine ce sera a voire dans ses moments la.
pour ce qui est d'un bordereau de transit je ne vois pas de quoi vous voulez parlé l'animal est accompagné de ses papiers carnet européen et certificat d'identification c'est tout ce dont il a besoin pour allez en france , nous ne parlons pas de primate ou de fauve qui eux on besoin d'une autorisation de transit si il passe ou ce trouve sur le sol Belge, de + une chose qui est claire je veux bien vous rencontré parlé de mon travail et de la detention de mes animaux ainsi que parlé bien entendu de votre passion de cet animal magnifique qui est le loup mais je ne pense pas que vous soyez autorisé a me demandé quel document que ce soit, vous n'etes ni de la spa, ni de la police, ni de l'inspection vétérinaire, ce qui est logique comme moi je ne suis pas habilité a vous demandé vos papiers d'identitée, quand a l'endroit de notre rencontre on trouvera bien une taverne ou autre dans votre région
comme expliqué plus haut niveau de la date je ne peux vous confirmé cela que le samedi 22 mars pas avant il est evident que si je suis appelé en spectacle je ne pourrais honnoré le rendez vous , c'est mon travail bien entendu d'abord j'ai une tite famille a nourrirs mdr
bien a vous,Zoltan
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (mercredi 20 février 2008 à 04:53)
bah le 22 alors??
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (mardi 19 février 2008 à 13:35)
une proposition de date: le 23 mars...
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (dimanche 17 février 2008 à 11:43)
- luc91:
Non non, la rencontre tient toujours
Je suis tétue, je ne lâcherai pas l'affaire.
Je dois voir pour une date qui convienne à tout le monde,
il y a de fortes chances que ce soit en fin mars ou tout début avril
je vous tiendrai au courant de la suite
lucien fabiano Trust (dimanche 17 février 2008 à 08:32)
quelle nouvelle depuis? et la rencontre est-elle toujours possible ou non, aprés avoir lu tout ce qui est écrit je me pose la question car j'ai l'impression qu'elle est tombé a l'eau
† Lilyth † Ookami Tsuki Hime Propriétaire Trust (mercredi 13 février 2008 à 18:28)
bonjour , ombre louve je peux me deplacé sans probleme, n'importe quel jour apres 18h30
pour ce qui est de ce rencontré avec plusieur membre de la meute je n'ai rien contre mais je prefere quand meme au préalable une rencontre avant en effet , lors d'un debat il y a toujours des differences d'opinion, je prefere en parler a deux que avec plusieur membre de la meute car les membres aurons leur idée et moi le mienne et la ca risque de ne pas etre un debat agréable , je veux bien prendre le temps (alors que je suis deborder lol) de venir te rencontré , pour ce qui est des autres membres de la meute je propose de ce voir sur un de mes spectacles ou nous aurons l'occasion de discuté apres le spectacle et vous etes bien entendu mes invités, je decline la demande de venir chez moi voir les animaux pour la raison que je ne suis pâs un zoo et que cela est privée et surtout que les animaux sont au meme endroit que mes illusions dont je tiens a garder le secret, donc la desoler je garde mon petit jardin secret , j'ai horreur de voir defiler des gens chez moi a part les amis bien entendu, de + comme j'ai signalé la plupart des animaux pour des raisons de loi sont en france ici il y a que les reptiles , insecte, rapace , et un singe c'est tout , mais encore une fois j'expliquerai tout a ombre louve et elle vous fera son compte rendu, apres on pourras tous en discuté sur un de mes spectacles
je ne peux pas dire mieux , j'ai pris la peine de venir sur le forum reagir a vos attaques,je prend un peu de mon temps pour rencontré une membre de la meute qui habite pas loin de chez moi, je vous invitent gratuitement a mon prochain spectacle ou la on pourras avoir explication a plusieurs,
je pense que de ma maniere ou vous m'avez attaqué ,moi j'ai fait un pas vers vous car tout le monde reagis comme cela derriere un pseudo alors que mon numero de telephoen est sur mon site personne a eu le cran de m'appelé et d'en discuté ,c'est moin qui suis venu vers vous
alors c'est pourquoi je ne peux proposé mieux que ce que je viens de dire plus haut
bien a vous
Je suis désolée de vous contredire mais une personne a pourtant appellé pour le loup à vendre en utilisant le numéro noté sur le site, je l'ai déjà signalé.
Nous avions tenté de vous contacter.
Pour le reste je suis toujours d'accord pour la rencontre, est-ce que lors d'un WK cela vous convient?
J'ai une question que sans doute certains se posent ici: est-ce que votre canidé (celui donc de l'annonce) est bien retourné en France? se porte-il bien?
bonjour oui le wk ca peux allez tout depend des heures bien entendu car j'ai bien entendu des spectacles les wk
pour ce qui est de m'avoir appelé je dis pas le contraire mais on peux me laissé un message me disant de quoi il s'agis et je rappele toujours hors je n'ai rien eu
pour ce qui est de l'animal il est bien repartis sur la france j'ai des nouvelles tout les jours de lui hier il a fait sa visite veterinaire et est apparement d'apres celui ci en pleine forme, il vas d'ailleur bientot normalement etre present dans encore un nouveau film mettant en scene des loups
je suis content que tu pose la question car j'ai indiqué qu'il avais ete vendu , mais personne a demandé comment il allais alors que a la base le bien etre de l'animal est dans les preoccupation des membres de ce forum.
Poster un commentaire: