Forum / Archives / ***APPLEFUZZ*** une nouveauté à découvrir !
jeudi 24 septembre 2009 à 08:46
MeZ333
Hello à vous tous amis artistes, amateurs de Musique !
Bon ça y est c'est officiel, le 1er album d’Applefuz est en vente depuis peu !
Applefuzz, c’est le duo formé par Mathieu Zorayan et Marc D’haussy dont les chemins se sont croisés en BTS Audiovisuel et qui, après avoir composé une multitude de morceaux chacun de leur côté, ont fini par mettre en commun leurs influences et leur talent.
(Mathieu est mon meilleur pote depuis plus de 10 ans, je l'ai toujours soutenu donc je continue avec cet article).
A l’heure où il ne suffit malheureusement plus d’être bon pour être médiatisé, les deux complices ont décidé de mener à bien leur projet de façon autonome. Mathieu a beaucoup investi dans la mise en place de son propre Home Studio et s’est jeté dans les méandres du mixage afin d’être capable d’auto produire un album de qualité.
Il aura fallu un peu plus de 3 ans de dur labeur pour que le projet prenne forme. Entre de longues périodes de séjour au Canada, Marc s’est enfermé avec Mathieu dans ce laboratoire musical afin de définir les morceaux du futur album, d’enchaîner les prises de voix et de travailler inlassablement chaque détail des arrangements.
Avec le temps, les morceaux sélectionnés ont progressivement pris du relief, l’album s’est étoffé tout en gardant une homogénéité autour d’un fil conducteur, le rock !
Bercés par des Artistes tels que Thom Yorke, King Crimson, Archive, les Beatles ou encore Magma, entre autres, Marc et Mathieu ont décidé de faire de ce premier album un condensé de la musique qu’ils aiment. Ils ont ainsi pris le parti de faire infuser le rock dans des sons électroniques ce qui donne au final une couleur très originale, assez novatrice et complètement dans l’ère du temps.
Le résultat est une explosion de mélodies accrocheuses, de textes efficaces, de technique avec des ruptures inattendues et une énergie contagieuse. L’album vous prend dans un rythme plus que soutenu du début à la fin et vous plonge dans cette odyssée audacieuse, complexe mais toujours abordable.
Dès la première écoute on est surpris, dans le bon sens du terme, et déjà on sent que l’ensemble mérite qu’on y revienne une seconde fois… puis une troisième… Comment vous dire… C’est une sorte d’équilibre parfait entre la complexité et la simplicité, ça doit être ça le talent !
Pour avoir eu la chance d’écouter chacun des morceaux depuis leur version originale jusqu’à leur version la plus aboutie, je peux vous garantir que chacun des titres se bonifie avec les écoutes répétées et le temps qui passe, ce qui est plutôt bon signe généralement.
Trève d’éloges car vous allez penser qu’on me paye pour ça, retenez qu’il s’agit là d’un album très prometteur et que rien n’a été facile pour Applefuzz dans ce projet. Le produit fini est l’aboutissement de beaucoup de détermination et de persévérance même s’il y a du génie à la base.
L’album n’est pas encore distribué mais disponible sur demande pour la somme de 10 euros, somme modique lorsqu’on considère l’ampleur du travail accompli.
Je pense que la création musicale mérite d’être encouragée lorsqu’elle est menée de cette manière.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour découvrir quelques extraits de cet album :
http://www.myspace.com/applefuzz
Si, comme moi, vous aimez ce que vous entendez et que vous souhaitez rejoindre toutes les personnes qui soutiennent Applefuzz, vous pouvez commencer par en parler autour de vous en publiant sur votre profil leur lien myspace ou bien encore cet article.
Je ne vous apprendrai rien en précisant que l’objectif est de rassembler une communauté autour de ces deux artistes afin de les aider à décoller pour qu’ils puissent enfin réaliser la carrière qu’ils méritent !
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et merci d’avance pour votre soutien.
Commentaires
Aucun commentaire n'a encore été posté en français...
Poster un commentaire: