Page profil de breton

bienvenue chez les bretons

Membres: 145

bienvenue chez les bretons

Forum / Archives / Prise de contact. Vive la Bretagne et les bretons

vendredi 23 octobre 2009 à 07:44

http://netlog.com/action_citoyens_solidairesBernard GonelGonelBernardaction_citoyens_solidaireshttp://fr.netlogstatic.com/p/tt/038/277/38277021.jpgFranceBretagne action_citoyens_solidaires

Voila déjà quelques temps que je suis inscrit sur ce groupe de discussion et je n'ai pas encore écris la moindre ligne. Le motif en est que je me consacre depuis quelques mois à la rédaction d'un livre (à caractère politique) qui me prend presque tout mon temps.

Mais là, je fais une pause et j'en profite donc pour expliquer les raisons de mon inscription sur ce groupe. En fait, c'était d'abord pour partager ma joie d'habiter cette magnifique région où je suis arrivé depuis peu (en 2006). Dès mon arrivée, j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette région magnifique, son ambiance festive, ses traditions et surtout ses habitants simples et chaleureux, leur respect des vraies valeurs et la fierté qu'ils éprouvent d'être bretons, fierté qu'ils savent faire partager (bien que n'étant pas breton, je suis fier de vivre en Bretagne).

Ce qui m'amène à la deuxième raison de mon inscription sur ce groupe de discussion. En effet, je voudrais maintenant m'intégrer encore plus, mais pour cela, il me faudrait connaître la Bretagne beaucoup mieux que je ne la connais. Alors, je me suis dis qu'il y aurait peut-être parmi vous certains qui connaitraient des associations (ou autre), gratuites (ma misérable petite retraite me permet tout juste de survivre) qui pourraient me permettre de me familiariser avec la culture et les traditions bretonnes.

Mais je m'intéresse à plein d'autres choses, comme par exemple la musique celte et bretonne (j'adore les bagads), la signification du tryskel et du drapeau breton, etc. J'aimerais aussi (et surtout) apprendre quelques mots de breton. Oh, je ne demande pas à apprendre à parler parfaitement breton, mais si pour commencer je pouvais apprendre assez de mot pour pouvoir comprendre une conversation, je serais déjà très content. Je suis pour le moment près de Landivisiau, mais comme rien ne presse, je cherche plutôt du côté de Rennes où j'aimerais bien pouvoir déménager, dans le courant de l'année prochaine.

Enfin, je souhaiterais demander à l'administrateur (ou l'administratrice) de ce forum s'il (ou elle) pourrait m'autoriser à y publier 3 liens dans ma prochaine note :

- Le premier vers mes pages sur Netvibes où se trouvent de nombreux liens qui peuvent être très utiles à la plupart d'entre nous (liens vers les services administratifs, publics et sociaux, les entreprises de services publics, telles que EDF, GDF, SNCF, la poste, France Télécom, le comparatif officiel du prix des carburants qui donne pour chaque localité le prix dans chaque point de distribution et encore de nombreux autres liens). On peut y trouverez également des flux d'actualité portant sur les sujets suivants : social, vos droits, économie solidaire, environnement, actualités générales, auquel j'ajouterai prochainement le milieu associatif (caritatif et humanitaire).

- Le second lien vers un site à caractère politique que je viens de créer. Il s'adresse à ceux qui, comme moi, sont écœurés par le monde politique actuel et ne font plus confiance aux politiciens. Ce site comprendra plus tard l'essentiel d'un bouquin que je suis en train d'écrire.

- Le troisième lien vers mon propre groupe de discussion, sur le site où nous sommes.

Les deux derniers liens ayant un caractère politique et donc susceptible de ne pas plaire à tout le monde, je comprendrais que vous ne m'autorisiez pas à les publier. En revanche, pour le premier, je pense qu'il n'y aurait aucun inconvénient à ce que je puisse le communiquer.

Merci à tous.

B. GONEL

pas de note
Flux RSS

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté en français...

Poster un commentaire:

Tu dois te connecter pour pouvoir poster un commentaire.