Forum / blog de la section "a propos de" / helppppppp !!!!!!
lundi 23 juin 2008 à 07:54
http://netlog.com/phildesdevisesphilippephilippephildesdeviseshttp://fr.netlogstatic.com/p/tt/015/489/15489462.jpgFranceHaute-Normandie
phildesdevises
phildesdevises
si vous avez une question sur la peinture, qu'il s'agisse de technique, de sujet ou de moyen, vous pouvez la poser ici...
je suis sur qu'il y aura toujours un membre du clan pour vous répondre, aider ou guider ...
si vous chercher des avis pour un titre a votre tableaux, n'hésitez pas a soumettre aux membres votre demande, ici ...
il vous suffit de déposer votre commentaire, accompagnée du lien de votre photos dans le clan ...
question les plus fréquentes
Commentaires 16 Trier les commentaires:
philippe Propriétaire Trust (samedi 25 avril 2009 à 08:05)
- complicite49:
parce que vous trouvez l'inspiration sur les tableaux des autres participants?* mais ok je vais prendre le temps d'aller voir
oui certains style et tableaux peuvent inspirer , il ne s agit en aucun cas de copier ... un paysage peut te donner l'envie d'en faire un par ex etc ...
beatrice (samedi 25 avril 2009 à 08:01)
parce que vous trouvez l'inspiration sur les tableaux des autres participants?* mais ok je vais prendre le temps d'aller voir
philippe Propriétaire Trust (samedi 25 avril 2009 à 08:00)
- complicite49:
he bien j'ai dejà peins juste en amateur et je trouve que je ne réussis pas bien. En ce moment je ressens l'envie de peindre fortement mais je ne sais pas quoi peindre?
beatrice
tu peut venir t'inspirer dans le clan . il y a plus de 800 tableaux d'exposer ... il y a tout ce qu'il faut dans le clan pour apprendre a dessiner et a peindre... des sites, des coms, des vidéos de toutes sortes, des cours en ligne etc ...
si tu ne sais pas quoi peindre, je te conseil de commencer a partir de photo . c'est beaucoup plus facile . avec un règle, tu peut mesurer et reporter sur ta toile au crayon ou graphite avant de peindre .trouve la photo et tu saura quoi peindre .
il faut trouver dans quel style . lequel te t'attire le plus ... et il y a plus qu'a !
beatrice (samedi 25 avril 2009 à 07:54)
he bien j'ai dejà peins juste en amateur et je trouve que je ne réussis pas bien. En ce moment je ressens l'envie de peindre fortement mais je ne sais pas quoi peindre?
beatrice
guilaine Trust (vendredi 20 mars 2009 à 05:13)
- phildesdevises:
- guilaine16:
Bonjour,
une petite question: on m'a offert un tableau ancien dont l'auteur est : GUILLAUME
Est ce que quelqu'un connait et pourrait m'en dire un peu plus ? MERCI
il faudrait plus d'info, mais regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Guillaume
J'ai mis la photo du tableau, je sais pas si ça correspond à ce peintre(signature différente).Merci
philippe Propriétaire Trust (jeudi 19 mars 2009 à 02:04)
- guilaine16:
Bonjour,
une petite question: on m'a offert un tableau ancien dont l'auteur est : GUILLAUME
il faudrait plus d'info, mais regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Guillaume
guilaine Trust (mercredi 18 mars 2009 à 23:00)
Bonjour,
Renée Trust (vendredi 20 février 2009 à 09:00)
- aidasc:
Bonjour je vis depuis peu au Senegal (2 semaines) et je recherche des adresses pour acheter de la peinture...et si quelqu'un peu me donner "une astuce" pour faire secher plus vite la peinture à l'huile! Merci
J'utilise une préparation très simple pour accélérer le séchage de l'huile sans en altérer ses qualités :
1/3 de térébenthine
1/3 de médium à peintre
1/3 de vernis à retoucher
Tu l'utilises selon tes envies et ce que tu recherches comme effet ...
ce mélange évite les embus et ta peinture n'est pas terne en séchant ...
En final, je pulvérise du vernis à retoucher en bombe, pour un aspect légèrement brillant, une protection qui ne ternit pas et permet de retravailler ton œuvre si tu le souhaites .
Je pratique cette technique depuis mes débuts, il y a 15 ans et aucun de mes tableaux ne s'est dénaturé...
J'espère que ça t'aidera dans ton travail ... bonne continuation à toi ...
Amicalement,
Renée
philippe Propriétaire Trust (vendredi 6 février 2009 à 05:03)
- charbono:
pour faire le blog comment m'y prendre et que dois je mettre dessus
merci du renseignement
pour créer un blog dans le clan, clic
ICI
tes photos doit déjà être déposées sur ton profil . pour savoir comment en deposer dans ton blog, clic ICI , si tu rencontre d'autre soucis, n'hesite pas !!!
85 CHOUAN (jeudi 5 février 2009 à 23:36)
pour faire le blog comment m'y prendre et que dois je mettre dessus
merci du renseignement
Poster un commentaire: