Forum / Archives / Carnets de voyage. (Le film)
mardi 30 octobre 2007 à 15:44
SYL2Oh
J'avais délaissé le film à sa sortie en pensant lire le livre d' Ernesto "Che" Ghevara -"Voyage à motocyclette :Latinoamericana" avant,histoire de comparer les 2 oeuvres puis rien ne c'est fait,le temps a passé...Cette semaine j'ai vu "Carnets de voyage" de Walter Salles et j'ai adoré ! Road-movie à travers l'Amérique du Sud des années 50,le périple débute sur une vieille moto Norton baptisée "La puissante", ,de superbes images ,une bonne musique néo-folk,ambient, un régal permanent ! Panorama d'un continent où cohabitent et s'ignorent copieusement Indiens et Blancs, riches et pauvres...D'une simple quête d'aventure de 2 amis , on passe au souffle de l'épopée et à la transformation d'un étudiant en médecine en témoin des inégalités criantes, blessantes, hurlantes qui assomment les pays traversés. Jamais mièvre ou didactique, remarquablement interprété, un vrai beau film .
Finalement je crois que je lirais le livre d' Alberto Granado (le fameux compagnon de voyage);"Sur la route avec Che Guevara" .
Bon film & pourquoi pas , bonne lecture ! 
Commentaires 2 Trier les commentaires:
Seuls les commentaires en français sont actuellement affichés. Afficher tous les commentaires
Sylvain Propriétaire Trust (jeudi 28 mai 2009 à 05:55)
- pista_pisto:
( journal d bolivie 07nov 1966-7oct1967) traduit d l espagnol par france binard et franchita gonzalez battle il demondre l parcoure qu a franchi l che jour par jour avec un superbe temoignage photographique + des caretes pour montrer ce parcour ( d vrais strateges militaires )
, mais pour l film j vu celui
et j te consiels aussi d lire le vrais journal de ernesto che guevara preface d fidel castro
Ben, t'as pas terminé ta phrase, je ne sais pas quel film tu as vu
Sylvain Propriétaire Trust (samedi 23 mai 2009 à 11:37)
- pista_pisto:
( journal d bolivie 07nov 1966-7oct1967) traduit d l espagnol par france binard et franchita gonzalez battle il demondre l parcoure qu a franchi l che jour par jour avec un superbe temoignage photographique + des caretes pour montrer ce parcour ( d vrais strateges militaires )
, mais pour l film j vu celui
et j te consiels aussi d lire le vrais journal de ernesto che guevara preface d fidel castro
Merci pour le com j'vais faire qqls recherches !
Poster un commentaire: