Passion_molosse
Membres: 224
pour tout les passionés de molosse vnez ici partager votre passion
- Membres
- | Forum
- | Photos
- | Groupes
- | Vidéos
- | Événements
- | Messages brefs
- | Sondages
- | Liens
Forum / Archives / un petit ras le bol
mercredi 15 août 2007 à 06:39
dnoeline2
Salut à tous!
J'aimerais dire mon petit ras le bol!!!
Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai une merveilleuse chienne de race American Staffordshire Terrier et c'est un amour de chienne. Je suis passionnée par les chiens dit molosses, d'ailleurs ma chienne à un numéro, c'est le 2 pour sa catégorie, mais certaines bonne pattes se sont vu attribuer le numéro 1. A cause de ce numéro, je suis obligée de promener ma chienne avec un morceaux de nylon autour de sa gueule appelée muselière qui pour elle est inssupportable à porter.
Aimeriez-vous porter un morceau de nylon sur votre tête un jour d'été, lorsqu'il fait 32° dehors, je peux vous dire que lorsque je la promène et qu'au bout d'une heure, je lui retire sa muselière, la muselière est trempée (sueure et bave). Je tiend aussi à dire que lorsque j'ai pris ma chienne, j'étais consciente de toute les lois à appliquer mais je ne pensais pas que sa serais si difficile pour moi et ma chienne.
Pourquoi nos chiens ont-ils à porter une muselière?
Si un chien est mordeur, ce n'est que de la faute des maîtres et non celle des chiens.
En Chine, le chien le plus mordeur est le dalmatien (qui l'eu cru.
En France, c'est le labrador ,le plus mordeur, qui a été victime de sa popularité mais lorsqu'un labrador mord ou tue quelqu'un, sa ne sert à rien de le dire car il ne serais toujours pas mis dans une des deux première catégories. De plus un labrador qui mord ou qui tue sa n'accroche pas pour un journal ( je tiend à préciser que je n'ai rien contre le labrador, c'est juste un exemple) alors que si un am staff vient à mordre, il faut essayer de virer cette race du territoire Français et tous les médias sont là pour le faire savoir.
Bref, tout sa pour vous dire qu'en France, il y a de grosses injustices pour nos amis à quatre pattes et à numéro 1 ou 2.
De plus, qu'elle est la différence physique entre un am staff de catégorie 1 et de catégorie 2?
Il y en a aucune au niveau physique mais une au niveau de la loi, l'un n'a pas le L.O.F. (catégorie 1) et l'autre a le L.O.F. ( catégorie 2).
Tout sa pour dire que j'aime ma chienne et que même si depuis sa naissance on lui a attribué le numéro 2, sa ne change rien et elle sera toujours mon ptit bébé.
Malgré tout celà, ma passion sera toujours celle des molosses et j'espère qu'en 2050, nous trouverons toujours des molosses.
Je tiend a dire que ce message est sur mon blog, est que j'ai reçu des insultes après la publication de ce message.
Commentaires 12 Trier les commentaires:
staffordshire bull terrier (dimanche 23 août 2009 à 10:37)
je suis du meme avis et c'est pour sa que je ne veux plus de staff et que je me suis tourné vers le staffie(staffordshire bull terrier) car il ne fait pas parti de ces loi de merde
Gigi Trust (samedi 11 juillet 2009 à 20:09)
Comme tous les passionnés de molosses ici, je suis du même avis.
Ce ne sont pas les chiens qu'il faut categoriser, mais les maîtres !!!
stephane wallou (jeudi 9 juillet 2009 à 12:27)
je suis du meme avis je ne vois pas pourquoi nos molosses aurait des muselieres alors que d autres ne les porterais et sont potentiellement aussi dangeureux voir plus mais ceux ci ne sont pas categorisés ou dite 3eme donc c est pour cette raison que mon american staff ne portera jamais de museliere meme dans la rue
CeC O paYs DeS MeRVeilLeS Trust (lundi 22 juin 2009 à 00:26)
Je profite de ton coup de gueule pour vous faire passer une pétition, à signer d'urgence,
Pour le report de la date limite pour obtenir le permis de détenir son chien
http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.ht...
frederic (mercredi 30 janvier 2008 à 23:45)
je ne mettrai jamais de muselière a mon chien(procédé barbare).
quelques astuces:1-choisir des promenades dans les bois (pas de controle)
2-lui mettre la muselière autour du cou(défaite lors de la promenade?lol)
jamais été controlé meme dand des pays + severe.
laurence (dimanche 20 janvier 2008 à 05:50)
je suis d accord avec toi,pour tous ce que tu dis dans ton dialogue,aussi pour te dire que moi j ai trouvé une museliére qui est tres bien pour l été c a clipsé, je l ai eu dans une boutiques qui s appelle la boutique du toutou qui se trouve a calais,biz a tout les stafffff.a plus.tu pe me laissé un commentaires si tu veux.
john mikau (vendredi 2 novembre 2007 à 13:57)
bon commentaire!!
difference entre cat1et2,l'etat ne pouvait pas taxer sur la cat1,elevage et vente de particulier a particulier portees non declarees et gros chiffre d'affaire.solution lethale:eradiction des races lies a ces activites.la cat2 devient de ce fait totalement controle(obligation de reconnaissance donc de declaration des portees)et source d'argent pour notre pitoyable gouvernement.
Poster un commentaire: