reggae
Membres: 472
cé 1 clan pour tt les amateurs de sics reggae mais aussi se ki reli les rastaman
Forum / Archives / Interview de Bob Marley
vendredi 27 février 2009 à 12:47
groyoyo
"Le reggae est la musique du peuple. Un moyen d'informer les gens sur ce qui se passe autour d'eux .
Tout ce qu'on n'apprend pas à l'école."
"J'ai toujours été Rasta. Mais je l'étais déjà en grandissant. Car ce qu'on est, on l'est du début à la fin, on ne peut pas changer. Je suis Rasta depuis la création."
"Je dis à ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Sa Majesté, l'Empereur Hailé Sélassié d'Ethiopie, qu'il est notre souverain légitime. La Bible le dit, les textes de Babylone le disent, je le dis et ses enfants le disent. Qu'est ce qu'ils veulent ? Un Dieu blanc ? Dieu est noir. Je suis Rasta et veux vivre près de mon père qui vit en Ethiopie, je veux vivre là où vit mon père."
"Le reggae est une musique qui a été inventé par les Rastas. Elle chante l'effort de toute une communauté, une communauté qui travaille, qui bouge. Quand on joue, on ne joue pas pour les critiques, on joue ce qu'on a envie, quand on le veut et comme on en a envie. C'est par hasard si on joue cette musique."
"Quand je vois des jeunes se battre contre d'autres jeunes pour des politiques, ça me fait vraiment mal au coeur. Tout ça parce qu'ils ont le ventre vide, qu'ils n'ont pas de travail alors que ce sont les politiques qui contrôlent le marché du travail. Pour moi, la politique, c'est juste de l'arnaque."
"On essaie avec la musique d'apporter la paix, tout en sachant que rien ne pourra être résolu sans une guerre. Car quand on comprend le problème, on a des envies de meurtre. Mais je ne résoudrais rien en tuant quelqu'un. La meilleur solution, c'est la Paix, et c'est pour ça que j'y travaille."
"Tout ce que notre musique dit c'est 'mort aux oppresseurs, qu'ils soient noirs ou blancs'. Nous parlons d'êtres humains et Dieu a créé l'homme... pour qu'il vive pacifiquement. Nous son peuple, voulons vivre suivant sa volonté. Par le reggae, nous faisons passer le message de Dieu. Beaucoup ne vivent pas comme ils le veulent, ils sont opprimés."
Commentaires 5 Trier les commentaires:
Seuls les commentaires en français sont actuellement affichés. Afficher tous les commentaires
RASTA LAVANDA (vendredi 24 juillet 2009 à 03:54)
j`ai eu la chance de lui voir. je ne sais pas comment expliquer ce que je sens encore depuis bcp du temps.
GREAT !!!!!!! JAH BLESS.
BIG UP FOR EVER.
Elixir Reggae Trust (samedi 18 juillet 2009 à 07:20)
- xbaby_lilly:

j'ai grandi avec dans les oreilles . Je vis chaque jour avec sa musique dans le coeur , j'avance dans la vie avec sa musique dans la tete . Un Grand Dieu de la Music parce que pour moi la music n'aurai pas eu d'importance si Il N'avait pas exister C'est le dieux tout simplement d'avant et de toujours ..
merci et bravo , j ais adorer votre petit texte
bizzzz
chams dine linkpon (dimanche 15 mars 2009 à 05:40)
marley,un musicien-chanteur,un rasta unique
Elixir Reggae Trust (mardi 3 mars 2009 à 03:08)
il seras toujours graver dans les mémoires , quart toutes les générations écoutes du REGGAE
alix (mardi 3 mars 2009 à 03:06)
Trés beau interview...
Bob Marley..Un homme vraiment bien plein de sagesse,d'amour et de paix...
Se qui m'a impréssionné c'est quand il s'est fait tiré dessus et qu'il est quand meme monté sur scene aprés, pour l'amour et la paix...
Marley était un grand homme..et j'espere qu'il marquera et sera une legende pendant encore de long millénaire...
Poster un commentaire: